Camion de pompier militaire US

Camion de Pompiers ex-militaire US, REO-M 35 6x6, Depanneuse Lourde 1950 caserne de Vienne

Voici un camion très rare, il s'agit d'une camion grue avec une flèche à 10 tonnes, ce camion grue est à l'origine un camion militaire ayant participé a la guerre d'Algérie, réformé de l'armée, cette dépanneuse lourde reo M35 qui fut construite dans les année 50 fut racheté par le service des Sapeurs Pompiers et fut affecté au centre de secours principale du district de Vienne en Isère.

Pour ce faire, il fut repeint aux couleurs des véhicules des soldats du feux, autrement dit, rouge.
Ce camion, lors de la sortie de son service actif au sein du CSP de Vienne (38) en Isère, fut racheté par un particularité qui le garda bien précieusement dans son jus. Certains purent avoir la chance et le privilège de pouvoir l'admiré lors de l'inauguration de la nouvelle caserne des Pompiers de Vienne en juin 2011.
Sur la vidéo, l'on voit ca magnifique véhicule décendre de la remorque qui l' amené dans l'enceinte de la caserne de Vienne pour l'inauguration.

M35 AM General camion de transport

Description: (ici il semble qu'il s'agisse d'un m 35 en version dépanneuse mais pas un M 108), 

Le 6 x 6 de 2,5 tonnes fut le cheval de bataille des Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Quand après la guerre, il a été décidé de le remplacer, General Motors construisit le M135 de 2,5 tonnes à roues simples et le M211 à roues doubles à l'arrière. Le véhicule de Reo devait devenir le camion standard de sa classe pour l'US Army. Les séries M34/M35 furent normalisées et appelées plus couramment Eager Beaver. Les premiers véhicules de production reçurent un moteur à essence, mais le M35A1 avait un moteur polyvalent et le M35A2 un moteur Diesel polyvalent. A la fin des années soixante, la famille des M35, à l'image de tous les autres camions, était produite par la " Defense and Government Products Division " de Kaiser Jeep. Cette société fut reprise en 1970 par American Motors et qui est connue aujourd'hui sous le nom de AM General Corporation. Les camions M35 constituent encore actuellement une gamme de véhicules les plus répandus à l'ouest, l'armée américaine possédait à l'époque des années 80 plus de soixante-cinq mille véhicules de ce type. Le modèle de production courante est le M35A2, le M34 à roues simples à l'arrière n'étant plus fabriqué bien qu'il reste en service dans de nombreux pays. La disposition du M35 est identique à celle du camion de 2,5 tonnes produit pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le moteur est à l'avant, la cabine est au centre, avec capote escamotable et pare-brise rabattable sur le capot, la partie cargo étant à l'arrière. Cette dernière est de type à jalons pour les arceaux et comporte un hayon rabattable. Les montants latéraux ont des sièges repliables pour le transport de troupes. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses à cinq rapports avant et un arrière, ainsi qu'à une boîte de transmission à deux vitesses. Du fait que la camion est destiné à servir sous des climats très variés et qu'il doit assurer des missions très diverses, la gamme des équipements en option est très complète. Parmi les plus caractéristiques, une poulie d'une puissance de 4.536 kg pouvant être installée indifféremment à l'avant ou à l'arrière du véhicule, un cadre en forme de A pour les réparations sur le terrain, une cabine entièrement fermée, un jeu d'équipements permettant de franchir à gué un cours d'eau dont la profondeur peut atteindre 1,98 m, des câbles asservis pour un démarrage de secours, des sièges centraux pour des troupes dans la partie fret, des systèmes spéciaux chauffants pour le moteur et la partie cargo. Le véhicule peut transporter jusqu'à 2.268 kg en tout-terrain et 4.536 kg sur route.
Variantes :
M35A1,A2,A2C,M36A2 : différentes variantes de la version de base en fonction cargo
M49A1C,M49A2C : transport de craburant
M50A1,A2,A3 : transport d'eau
M109A2,M109A3 : camion magasin
M185A2,M185A3 : Camion de dépannage
M375A1,M275A2 : camion tracteur
M756A2 : constructeur de liaison de carburant
M764 : camion de maintenance

Type
Cargo en version de base
Pays utilisateurs
Etats Unis, Argentine, Bolivie, Brésil, Canada , Chad, Chilie, Equateur, El Salvador, Grèce, Guatemala, Haiti, Honduras, Israel, Djibouti, Jordanie,Corée du Sud, Liban, Liberia, Maroc, Pakistan, Panama, Peru, Philippines, Arabie Saoudite, Senegal, Somalie, Espagne, Soudan, Taiwan, Thailand, Turquie, Vénezuela,Congo.
Equipage cabine
1 + 2 hommes
Capacité de charge
4.535 kg

Configuration chassis
6x6
Poids
5.900 kg
Vitesse
90 km/h
Autonomie
480 km 

 

de CITROENRacing2012

Durée: 
2.00 min
Mois: 
Janvier