Cyril Dion à Vienne – Vienne Actu 15 10 2021

15 Oct 2021 | Producteur, Toutes nos vidéos, Vie'N'actu, vienne TV

On va parler stationnement aujourd’hui, il en était particulièrement question cette semaine, lors du dernier conseil municipal de Vienne.

LE KLUB rouvre ses portes après 19 mois de fermeture…

Gros week-end de fête en perspective. Vous entendrez les gérants d’ici quelques minutes. Et puis beaucoup d’événements encore ce week-end : des concerts, des jeux, du vin, du miel et des plantes !

Concernant votre météo du week-end, bonne nouvelle, ça s’annonce bien ! Voir très bien avec un grand soleil et surtout un mercure qui remonte… C’est vrai qu’on avait un peu froid cette semaine… Vous aurez une belle envolée demain et dimanche… Et ça va se confirmer la semaine prochaine avec des températures qui vont même dépasser les 20 degrés à partir de lundi.

Une manifestation cette semaine, devant la médiathèque de Vienne à l’espace Saint Germain. Le personnel était réuni pour protester contre l’obligation du pass sanitaire pour les visiteurs, notamment pour les mineurs de plus de 12 ans. Ils demandent l’accès à la culture pour tous, vaccinés ou non. Le mouvement était national.

Lundi soir, c’était aussi le conseil municipal de Vienne et il a été question du stationnement… Le parking de l’hôtel de ville a été définitivement enterré. Les tarifs vont aussi augmenter à partir du 1e janvier, en moyenne de 10%. L’amende va également passer de 20 à 22 euros. La municipalité justifie ces hausses par un changement technique des horodateurs. Le paiement sans contact va être intégré et cela devrait coûter 45 000 euros à la Ville.

La Grande Lessive ! C’était ce jeudi aux Roches de Condrieu. Vous le voyez sur ces images, il s’agit d’un événement national autour d’œuvres éphémères. Beaucoup d’écoles, de centres sociaux et d’habitants ont participé aux Roches. L’exposition est visible sur la place Marie Curie.

Et jeudi, il y avait aussi un invité de marque aux Amphis de Vienne : le réalisateur écologiste CYRIL DION était présent pour son nouveau film « ANIMAL » qui revient sur l’extinction des espèces. Il va également le présenter à Beaurepaire ce week-end. Rappelez-vous, en 2015, Cyril DION était déjà venu à Vienne il avait forte impression avec son film « DEMAIN ».

Je vous le disais en titres, le KLUB rouvre ce soir après 19 mois de fermeture. C’est une institution sur Vienne, le rendez-vous des CLUBERS. Et autant vous dire que les deux gérants, Florian et Nicolas, sont impatients de vous retrouver, après des mois de crise sanitaire et de restrictions. ITW

Il est donc conseillé d’appeler et de réserver avant de venir. Vous l’avez entendu, les deux premières soirées sont déjà presque complètes.

On passe à l’agenda de votre week-end avec pas mal d’événements… Dès ce soir : Jean Claude Drouot va jouer « l’art d’être grand père » au théâtre François Ponsard à 20H30. L’illusionniste Eric Lee sera aussi sur la scène du Manège de Vienne ce soir…

Le Manège qui accueillera également Louis CHEDID ce dimanche à 17H. Il présente son nouvel album « Tout ce qu’on veut dans la vie » et il reste des places.

Musique toujours avec les MONADA en concert demain à Saint Clair du Rhône. Les deux sœurs viennoises seront à la salle de spectacles dès 20H30. Et puis, vous avez le Fascinant Week-end organisé par Vienne Condrieu Tourisme : plusieurs animations autour du vin et de la gastronomie : des concerts, des visites de caves, des balades en city tram… Tout le programme est en ligne.

Notez également, ces deux rendez-vous Nature : la foire au miel demain et dimanche à la salle des fêtes de Vienne. Des exposants seront installés de 9H à 17H. Une ruchette vitrée sera aussi présentée pour comprendre le fonctionnement des abeilles.

Et puis, un peu plus au sud, au bois Marquis de Vernioz, c’est la traditionnelle fête des plantes tout le week-end. Des producteurs, des pépiniéristes seront présents dans ce lieu d’exception. C’est vraiment l’occasion de découvrir cette pépite botanique.

En bref, notez également cette journée jeux dimanche à la salle polyvalente d’Ampuis. Des jeux de société, des jeux gonflables… RDV de 10H à 18H.

Et on n’oublie pas Octobre rose avec encore pas mal d’événements la semaine prochaine : lundi, le public est invité sur la place Claude Barbier de Pont Evêque pour former un ruban humain. C’est à 17H30. Mardi, une zumba rose sera proposée au gymnase d’Estrablin à 20H30. La séance est gratuite mais vous pourrez faire un don à la Ligue contre le cancer. Vous aurez aussi la marche rose de Solidairement Votre dimanche prochain, le 24 octobre, au départ de la salle des fêtes de Vienne. Et notez qu’il vous reste encore une semaine pour déposer des rubans roses à la boutique Orijjine de Vienne. Un défi lancé avec l’institut Curie. A Jardin, ce n’est pas des rubans, mais plutôt des soutien-gorge que le comité des fêtes récolte. Le but est d’accrocher une grande guirlande sur la place du village le week-end prochain.

Enfin, ne manquez pas la nouvelle émission « Des chefs et des gastronomes ». Ca y est, elle est en ligne sur Vienne.TV avec deux nouvelles équipes en compétition, deux nouveaux coachs et un jury remanié. Je vous laisse découvrir ce nouvel épisode !

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

Le festival de l’humour – Vie’N’Actu 26 11 2021

Le festival de l’humour – Vie’N’Actu 26 11 2021

Aujourd’hui, on va revenir sur le forum de l’emploi organisé cette semaine à Vienne. Beau bilan, dans un contexte de reprise d’activité sur notre territoire. Le programme du festival d’humour de Vienne et ses alentours a été dévoilé. Vous entendrez le directeur, avec...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *