La journée exceptionnelle de la santé ! Vie N Actu Vienne 22 10 2021

22 Oct 2021 | Toutes nos vidéos

Pas mal de chantiers la semaine prochaine dans l’agglomération.La journée viennoise de la santé, elle aura lieu le samedi 6 novembre au Manège.

Et puis, direction le MAMA TROTTER à Vienne.

Le restaurant a présenté sa propre cuvée élaborée avec le domaine EYMIN TICHOUX. On était à la soirée de présentation hier…

Votre météo pour commencer avec un mercure qui remonte ce week-end. Ça fait du bien, après la fraicheur de ce vendredi. Vous aurez un beau soleil demain, encore plus généreux dimanche… Votre fin de week-end s’annonce très agréable.

Plusieurs difficultés sur la route… Notamment dans la Vallée de Gère à Vienne. La passerelle VAGANAY est fermée depuis aujourd’hui, jusqu’à lundi pour des travaux. Dans le même secteur, le chantier du bâtiment LOCAGERE va commencer ce lundi. Attention, un alternat de circulation va être mis en place entre la rue Victor Faugier et le carrefour Serpaize.

De l’autre côté du Rhône, un chantier commence aussi ce lundi. A Ste Colombe, le chemin des Jacquetières sera partiellement fermé pendant plusieurs semaines…
Et à Saint Romain en Gal, des difficultés sont aussi annoncées sur la RD 502 au niveau du stade nautique. La route sera barrée à partir de lundi, dans le sens Vienne – Saint Romain. La circulation sera reportée sur la double voie de l’autre sens.

Cette semaine, vous avez peut-être profité de la toute nouvelle aire de jeux du jardin de ville à Vienne. Ca y est, elle a été inaugurée après presque un an de travaux. L’ancienne datait de 1999.

Il y avait beaucoup de bouchons aussi cette semaine à Malissol… 12 tonnes récoltés par l’association Coeur2bouchons, pour partir en usine de recyclage. Les bouchons sont vendus et l’argent récolté sert à financer des demandes, notamment du matériel pour les personnes en situation de handicap.
Malheureusement, le camion a eu un problème hier pour venir récupérer la cargaison… Mais ce n’est que partie remise, normalement pour début décembre.
L’association a repris son activité normale et recherche des bénévoles, notamment pour trier les bouchons collectés. N’hésitez pas si vous êtes disponibles, les mardis et jeudis, même quelques heures dans la journée.

Au chapitre santé, un événement se prépare au Manège de Vienne : la journée viennoise de la santé. La deuxième édition aura lieu le samedi 6 novembre, avec une présentation de l’offre de soins sur le territoire. Ecoutez le docteur DOMINIQUE SOLAZZI et Bernard POUVREAU, de l’association RMC Vienne qui organise la journée.

ITW (pas besoin de prendre la première partie sur la présentation de l’asso)

RDV donc le samedi 6 novembre de 13H30 à 18H au Manège. Vienne TV sera présente pour retransmettre l’événement en direct sur FB.

En bref, notez cette collecte de sang la semaine prochaine à Vienne. RDV de 9H à 13H et de 15H à 19H ce mercredi à la salle des fêtes. (AFFICHE)

Autre info pratique : une collecte de pneus est organisée à partir de lundi à la déchèterie d’Ampuis. Elle sera installée jusqu’au 6 novembre, avant de partir pour les déchèteries de Villette et de Vienne.

Et puis, vous le savez, ce sont les vacances de la Toussaint la semaine prochaine… Pour l’occasion, une navette sera mise en place entre la partie haute et la partie basse du cimetière. Les liaisons se font jusqu’au 2 novembre de 8H30 à 11H30 et de 14H à 17H.

On passe aux sports avec du rugby dimanche au stade Etcheberry. Le CS Vienne reçoit Macon à 15H.

Et demain, c’est la première édition du TRAIL EN COTE ROTIE : les deux courses de 14 et 22 KM sont complètes mais vous pouvez participer à la randonnée de 8KM. Les départs se font entre 13H et 15H demain à Ampuis. Vous pouvez aussi encourager les coureurs en soirée et profiter de dégustations dans le village.

Quelques idées de sorties maintenant… Ce dimanche, il y a la marche rose de Solidairement Votre. RDV dès 13H30 à la salle des fêtes de Vienne pour une rando de 8KM. Des stands d’information sur le cancer du sein seront aussi installés.

Au Manège, le salon de l’habitat et de la rénovation énergétique est en place depuis cet après-midi. Vous y retrouvez une vingtaine d’exposants jusqu’à dimanche.

Et je vous le disais, ce sont les vacances scolaires… Avec plusieurs RDV pour vos enfants : le festival jeune public de TEC dans le pays roussillonnais. Il commence ce week-end, notamment à Salaise et vous retrouvez tout le programme sur le site de travail et culture.

Au musée gallo-romain de Saint Romain en Gal, un vaste programme jeune public a été mis en place, avec des cours de danse hip hop, des ateliers, des lectures, des spectacles en lien avec l’exposition « L’odyssée des femmes ».

Et puis, Guignol présente son nouveau spectacle sur Halloween : mardi à la salle des fêtes de Vienne, à 15H et 17H. Et le jeudi 4 novembre à Villette de Vienne.

Enfin, nous étions hier soir à la présentation de la cuvée du MAMA TROTTER. Le restaurant installé dans la rue du collège a élaboré son propre vin naturel, avec le domaine EYMIN TICHOUX ; Une collaboration 100% locale puisque l’étiquette a aussi été dessinée par un viennois. Serge GALLARDO.

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

Le festival de l’humour – Vie’N’Actu 26 11 2021

Le festival de l’humour – Vie’N’Actu 26 11 2021

Aujourd’hui, on va revenir sur le forum de l’emploi organisé cette semaine à Vienne. Beau bilan, dans un contexte de reprise d’activité sur notre territoire. Le programme du festival d’humour de Vienne et ses alentours a été dévoilé. Vous entendrez le directeur, avec...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *