La marche des champions -Sang d’encre – Vienne actu 19 11 2021

19 Nov 2021 | actu, Playlist, Producteur, Toutes nos vidéos, vie du pays, Vie'N'actu, vienne TV

Sang d’encre, c’est la semaine prochaine ! La marche des champions a fait escale à Vienne.

On va commencer à parler de Noël avec des opérations de solidarité qui se mettent en place à Vienne. La distribution des colis de Noël a commencé.

Solidarité toujours, avec l’opération boîtes de Noël renouvelée chez Orijjine à Vienne.

Et puis, le salon Sang d’Encre, c’est une semaine. Un week-end dédié au polar au Manège. On en reparle avec le chargé de communication de la MJC qui organise l’événement.

Votre météo pour commencer et un conseil : profitez plus de votre samedi. Vous aurez de belles éclaircies et un mercure assez stable, au-dessus des 10 degrés… Ce sera un peu plus compliqué dimanche avec beaucoup de grisailles. Et ce n’est pas encore tout à fait confirmé mais attention, une vague de froid pourrait s’abattre sur la France et l’Isère la semaine prochaine.

Sur la route, vous avez peut-être aperçu des fourgons accidentés sur l’aire de repos Vienne Ouest, à proximité de la barrière de péage de Reventin. 32 fourgons pour être précis, comme les 32 accidents de patrouilleurs sur le réseau, depuis le début de l’année. Vinci Autoroutes met en place cette installation jusqu’au 24 novembre pour sensibiliser les conducteurs à ce problème de plus en plus récurrent. Respectez les distances et le corridor de sécurité.

Sur la route, il y a aussi les vélos… Une consultation citoyenne est lancée, soutenue par le collectif « Vélorution de Vienne » pour évaluer la cyclabilité des communes. Tout le monde peut participer et donner son avis sur le réseau cyclable de l’agglomération. Ça se passe sur le sitebarometre.parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre. En 2019, seulement une centaine d’usagers avait participé à Vienne.

Je vous le disais en titres, la distribution des colis de Noël a commencé cette semaine à Vienne. La municipalité va en offrir plus de 2200 aux plus de 75 ans. Cette année, il n’y aura pas encore de repas de Noël à cause de la crise sanitaire.

Et puis, vous avez peut-être vu passer des marcheurs sur le quai Pajot à Vienne ce matin. La marche des champions a fait étape dans notre ville. C’est un projet mené par le coach des stars Yanis Sport. Il relie Marseille à Lille à pied, sans assistance ni lieu pour dormir et est aidé, à chaque étape, par quatre marcheurs locaux. Sur son parcours, il récolte des jouets pour l’association Ckedubonheur. Son arrivée à Lille est prévue le 3 décembre prochain.

Solidarité toujours avec le lancement aujourd’hui de l’opération boites de Noël. Jusqu’au 19 décembre, vous pouvez créer des boîtes qui seront ensuite données aux plus démunis : avec quelque chose de chaud, un loisir, un produit de beauté, un mot doux et de la nourriture. A Vienne, vous pouvez les déposer à la boutique Orijjine dans la rue des orfèvres.

On passe à l’agenda du week-end avec le groupe JAVA ce soir au Manège. Du rap musette comme ils aiment se décrire… Ils étaient déjà passés par Vienne et le théâtre antique en 2007. Ils sont de retour ce soir, avec un aperomix en ouverture dès 19H.

Musique toujours avec un concert Sexy Songs demain soir aux Côtes d’Arey, au profit de l’association Des crins et des liens. Un récital de reprises de chansons françaises coquines, drôles et poétiques. C’est à 20H30 demain à la salle d’animation rurale.

Et on vous annonce déjà le prochain concert de Transmusical, l’orchestre de Vienne. Ce sera samedi prochain, le 27 novembre, à la salle Jean Monnet de Jardin. Pour la première fois, le Big Band de l’Ardèche va accompagner les musiciens sur scène.

Ce week-end, on a aussi du rugby. Le CS Vienne se déplace à Issoire dimanche.

Et puis, notez cet événement mardi 23 novembre au Manège. Jazz à Vienne va dévoiler son affiche et quelques noms de la 41e édition. Ce sera dès 20H30 avec un concert dessiné pour continuer la soirée. Hugh Coltman va chanter sous les traits du dessinateur Juanjo Guarnido. Ils avaient déjà proposé ce concert au festival de la BD d’Angoulême. Un moment hors du temps… On vous proposera d’ailleurs la semaine prochaine, une émission spéciale Jazz à Vienne.

Enfin, autre grand rendez-vous de la semaine prochaine… Le festival Sang d’Encre, au Manège également samedi et dimanche prochain. Des dédicaces d’auteurs, la remise des prix, des expos, des jeux pour les enfants, des conférences… On fait le point avec Benjamin Lombardo de la MJC de Vienne.

ITW

Attention, le festival Sang d’encre change de lieu. Il déménage au Manège samedi 27 après-midi et dimanche 28 toute la journée.
Une soirée de lancement est aussi prévue le vendredi soir à la médiathèque Le Trente avec des animations et une conférence sur la police scientifique. Programme et réservation sur le site des bibliothèques de Vienne.

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

Le festival de l’humour – Vie’N’Actu 26 11 2021

Le festival de l’humour – Vie’N’Actu 26 11 2021

Aujourd’hui, on va revenir sur le forum de l’emploi organisé cette semaine à Vienne. Beau bilan, dans un contexte de reprise d’activité sur notre territoire. Le programme du festival d’humour de Vienne et ses alentours a été dévoilé. Vous entendrez le directeur, avec...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *