Le festival de l’humour – Vie’N’Actu 26 11 2021

3 Déc 2021 | Toutes nos vidéos

Aujourd’hui, on va revenir sur le forum de l’emploi organisé cette semaine à Vienne. Beau bilan, dans un contexte de reprise d’activité sur notre territoire.

Le programme du festival d’humour de Vienne et ses alentours a été dévoilé.

Vous entendrez le directeur, avec ses coups de cœur pour l’édition 2022.

Et puis, ça y est, la magie de Noël s’installe avec des spectacles, des marchés et des animations prévues ce week-end.

Mais quel temps pour profiter des festivités ? On passe à la météo de votre week-end. Ce sera très mitigé. Le vent sera de retour demain et vous aurez aussi de la pluie dimanche. Prévoyez aussi les pulls bien chauds ! Le mercure est encore hivernal ce week-end.

On commence par un point travaux avec ce chantier qui a repris cette semaine dans la rue Pipet à Vienne. Il avait été suspendu à cause de fouilles archéologiques. Des containers enterrés vont être installés. Sept places de stationnement sont neutralisées et vous pourriez avoir des difficultés de circulation jusque début janvier.

De l’autre côté de Vienne, plus au sud… Les travaux du barrage de Reventin continuent. Ils ont même pris du retard et vont se poursuivre jusqu’à la fin du mois.

On reste à Reventin avec des nouvelles du projet de demi-échangeur. On connait les dates de l’enquête publique. Elle aura lieu du 15 février au 15 mars 2022. Une étape importante, notamment pour ceux qui défendent une implantation dans la zone du Saluant. Pour l’instant, c’est l’option centre au niveau de la barrière du péage qui a été retenue.

Je vous le disais en titres, un forum de l’emploi était organisé à Vienne ce jeudi. 287 visiteurs ont rencontré des recruteurs. 70 ont obtenu un second entretien. Alors que le chômage se porte assez bien à Vienne, en baisse de plus de 4% sur un an.

Après le rose d’Octobre rose, place au orange pour l’Hôtel de ville de Vienne. Il est illuminé toutes les nuits jusqu’au 7 décembre pour marquer la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le orange, couleur de l’optimisme.

Une reconnaissance également cette semaine : Patrick Henriroux a été désigné « cuisinier solidaire de l’année 2022 » par le guide Gault et Millau. Le patron de la Pyramide a relevé ses tarifs de 3% pour reverser la totalité à son personnel en janvier prochain.

Un peu d’humour maintenant avec le prochain festival d’humour de Vienne et ses alentours. Il aura lieu du 4 au 25 mars prochain avec une programmation dévoilée cette semaine par le directeur Guy Girard. On l’écoute.

 

Le festival commencera le 4 mars avec Gab, le local de l’étape. Vous retrouvez tout le programme sur le site de la MJC. Les places sont déjà en vente.

On passe à l’agenda de votre week-end, avec du rugby dimanche. Le CS Vienne joue à domicile face au CS Nitron. La rencontre est à 15H avec les espoirs en lever de rideau à 13H15.

Beaucoup d’événements également ce week-end, maintenus pour l’instant, malgré le contexte sanitaire peu rassurant… Et l’ambiance de Noël commence avec la fête de l’hiver à Salaise sur Sanne. Des manèges, des spectacles et des animations sont prévus dans le centre-ville demain dès 14H.

A Roussillon, des tours en calèche sont aussi prévus dimanche de 10H à midi, au départ de la place du château. Une patinoire éphémère a aussi été installée.

C’est le début des marchés de Noël avec celui d’Ampuis dimanche à la salle polyvalente. RDV de 10H à 18H pour découvrir 65 exposants et prendre une petite photo avec le Père Noël. (AFFICHE)

Ce week-end, c’est aussi le Noël des protégés au refuge de Gerbey à Chonas l’Amballan. Une tradition avec des animations et une grande tombola. Les fonds récoltés serviront aux soins des animaux.

Et puis, c’est le moment de prendre son plus beau papier… La boîte aux lettres du Père Noël est installée à la boutique Poisson d’Avril à Vienne. Une lettre sera tirée au sort le 15 décembre et remportera un bon d’achat.

Derniers jours pour profiter de l’exposition « Si la légion d’honneur m’était contée ». Elle s’arrêté ce dimanche au premier étage de la salle des fêtes de Vienne. L’entrée est gratuite de 14H à 17H30.

Et on se plonge dans quelques événements à venir, avec la conférence économique de Vienne Atout Commerce ce mardi 7 décembre. Mickaël Aguilar vient présenter une conférence sur le thème « Faisez la différence ». Elle commence à 20H et il reste des places sur le site de Vienne Atout Commerce.

Enfin, les festivités du 8 décembre sont, pour l’instant, maintenues, sous réserve de nouvelles restrictions. A Vienne, un défilé de majorettes devrait lancer les festivités à 17H. Vous aurez aussi des parades lumineuses, des balades en poney, des animations et une distribution de buches dans le centre-ancien.
Il est demandé aux habitants de bien illuminer leurs fenêtres pour lancer cette période de fêtes !

Passez un bon week-end, une belle semaine, et à vendredi prochain !

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.