Mickaël Aguilar – Vie’N’Actu 10 décembre 2021

10 Déc 2021 | actu, Toutes nos vidéos, vie du pays, Vie'N'actu, vienne TV

Michaël Aguilar, conférencier expert en technique de vente et motivation était à Vienne cette semaine. Le 8 décembre : la fête, malgré tout ! …+

 

Les illuminations qui ont été maintenues à Vienne, malgré les nouvelles restrictions sanitaires et la pluie qui s’est invitée dans la soirée.

Et puis, une nouvelle expo à découvrir dans 32 commerces viennois. C’est assez innovant et on la doit au Photo Club de Vienne.

Avant ça, votre météo et votre week-end s’annonce un peu plus calme que cette semaine, avec même de belles éclaircies demain. Ce sera un peu plus couvert dimanche avec un mercure qui va baisser. Attention au froid qui est, de nouveau, annoncé pour la semaine prochaine !

Et ce vendredi matin, la neige est tombée à quelques kilomètres de Vienne ! Ici, dans les hauteurs de Saint Cyr sur le Rhône. Il y en avait aussi dans le Pilat. Certaines routes étaient impraticables. Il y avait aussi des difficultés sur certaines lignes de trains.

La semaine a été marquée par ces annonces du gouvernement pour freiner l’épidémie de coronavirus. Protocole sanitaire renforcé dans les écoles, boîtes de nuit fermées pendant quatre semaines à partir de ce soir. Vous avez tous suivi les déclarations… Et au centre de vaccination de Vienne, une cinquième ligne a été mise en place cette semaine, notamment pour la 3e dose. On vous le rappelle, il faut maintenant se rendre au bâtiment Ellipse de l’espace Saint Germain.

Politique toujours avec cette annonce du maire de Vienne. Il annule sa cérémonie des vœux 2022 prévue initialement au Manège et dans les différents quartiers.
Cette année, il fera comme l’an dernier, une vidéo publiée sur la page FB de la ville de Vienne : Vienne, notre ville, à partir du 1e janvier 2022.
Et notez d’ailleurs qu’un conseil municipal est prévu ce lundi, ce sera le dernier de l’année.

Je vous le disais en titres, Mickaël Aguilar a répondu à l’invitation de Vienne Atout Commerce cette semaine, pour une conférence très suivie au Manège. « Faisez la différence » c’est son nom pour remotiver les entrepreneurs, un peu découragés à cause de la crise sanitaire.
Pour nous, il a accepté de donner un conseil pour faire la différence. On l’écoute.

 

Et puisqu’on parle économie, sachez que Vienne.TV prépare une toute nouvelle émission que vous retrouverez dès 2022, consacrée à l’économie du territoire. Le premier numéro est en préparation et sera disponible le 10 janvier.

En bref, vous pouvez donner votre avis sur le plan de stationnement à Vienne. Une concertation est lancée en ligne sur le site de la ville de Vienne, pour l’améliorer.

Et même chose pour le climat, la mobilité et le logement. Une plateforme numérique participative est mise en ligne sur le site de Vienne Condrieu Agglomération.

Cet appel de l’établissement Français du sang maintenant. Les réserves sont au plus bas dans votre région. Une opération don du sang est donc organisée, en urgence, vendredi 17 décembre à la salle des fêtes de Vienne.

Allez, on revient maintenant sur les illuminations qui ont, quand même, eu lieu ce mercredi à Vienne. Les viennois sont passés entre les gouttes, le père Noël était aussi présent… 2 kilomètres de guirlandes ont été allumées pour l’occasion et jusqu’aux fêtes de fin d’année.

Notez d’ailleurs que les commerces viennois seront ouverts les deux prochains dimanches de décembre.

Et on reste dans les illuminations avec cette nouvelle exposition « Lumières dans la ville » proposée par Vienne Condrieu Agglomération et le photo club viennois. Présentation avec le président de l’association, Daniel DURAND.

A découvrir dans les commerces, donc, jusqu’au 10 janvier.

On passe à l’agenda de votre week-end avec le plein de marchés de Noël. Celui de Condrieu commence ce soir, jusqu’à dimanche dans la salle de l’Arbuel et autour, avec une patinoire éphémère.
Ce week-end, il y en aura aussi à Sablons, Pont Evêque, Eyzin-Pinet, Estrablin et Meyssiez pour n’en citer que quelques-uns.

Des animations au château de Septème également, sur le thème de Cendrillon. Le château est complètement redécoré. Il y aura aussi le Père Noël, des ateliers, des balades en calèche mais attention les places partent très vite… C’est déjà complet pour demain. Il faut vous inscrire sur le site du château de Septème. Les animations sont aussi prévues le week-end prochain. (AFFICHE)

Le téléthon continue… C’était le week-end prochain avec 445 000 euros récoltés en Isère. 757 000 dans le Rhône. Et les défis continuent… A St Romain en Gal, le club alpin va tenter de grimper l’équivalent de l’Everest sur le mur d’escalade de la Halle Sportive, soit 8770 mètres. Tout le monde est invité à participer demain.

Une opération dépistage du diabète demain à la salle des fêtes de Vienne. Elle est organisée par le Lions Club des 7 collines. Vous pouvez venir de 10H à 17H et faire un test rapide de 3 minutes. Une nutritionniste sera aussi présente.

Le théâtre François Ponsard prépare sa nouvelle création, la dernière de l’année 2021 : Ponsard Versus Hugo. Une pièce de Michel Belletante qui sera présentée jeudi 16 et vendredi 17 décembre à 20H30. Vous pouvez acheter vos places sur le site du théâtre.

Enfin, autre rendez-vous la semaine prochaine, le vendredi 17 décembre : le conservatoire de Vienne maintien son concert de Noël au Manège. L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles à 19H.

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.