Bilan des soldes ! Vie’N’Actu 11 02 2022 Vienne Condrieu

11 Fév 2022 | actu, Producteur, Toutes nos vidéos, vie du pays, Vie'N'actu, vienne TV

Le projet de requalification de l’avenue Général Leclerc à Vienne. Ça y est, on sait à peu près à quoi va ressembler le sud de la ville d’ici à quatre / cinq ans.

La fin des soldes d’hiver ! Alors est-ce que le bilan a été positif ? Nous avons posé la question à une commerçante viennoise.

Et puis, Jazz à Vienne a dévoilé des nouveaux noms pour la 41e édition. On vous les donne dans quelques minutes.

Votre météo du week-end pour commencer avec du soleil, quand même ! Vous aurez de beaux passages ensoleillés mais aussi le vent qui va se lever et bien souffler surtout demain.
Attention, des nouvelles gelées matinales sont annoncées pour dimanche matin, ainsi qu’une nouvelle dégradation pluvieuse la semaine prochaine. (METEO)

Attention sur la route, Bison Futé voit rouge demain dans les deux sens dans notre région. C’est le premier week-end de vacances pour notre zone.

On reste sur la route avec ce projet de requalification de l’avenue général Leclerc à Vienne. On en parlait depuis plusieurs mois. Les contours ont été présentés lors du dernier conseil municipal. Le chantier va commencer cet automne à hauteur des rues Jean Moulin et du chemin noir. Le projet total englobe 3 km de route, entre le cours de Verdun et le stade de rugby. L’objectif est surtout de refaire les trottoirs et de végétaliser le tronçon. 150 arbres vont être plantés. 70 places de stationnement vont disparaitre. Les travaux devraient se terminer d’ici 4 à 5 ans, pour un budget de 9 millions d’euros.

Et pendant ce conseil municipal, il a aussi été question du budget primitif de la Ville. En 2022, 39 millions d’euros seront consacrés aux dépenses de fonctionnement et 42 millions aux recettes. Le conseil municipal était retransmis en direct sur Facebook.

Cette semaine, c’était aussi la fin des soldes d’hiver, dans un contexte particulier, assez morose ! Amélie Lesprit a une boutique de prêt-à-porter dans la rue du musée. Et pour elle, ça ne s’est pas trop mal passé !

ITW

Et on reste dans le commerce, avec un autre événement cette semaine : l’élection d’un nouveau bureau pour l’association Vienne Atout Commerce. Corinne Paris que nous avions reçue dans l’un des VIENECO reste présidente de l’association.

Je vous le disais en titres, Jazz à Vienne a levé le voile sur d’autres dates du festival, notamment l’ouverture, le 29 juin. C’est MC Solaar qui va s’en charger. Il va reprendre ses plus grands tubes en version classique, avec l’orchestre des pays de Savoie.
Les soirées du 2 et du 6 juillet ont aussi été annoncées : Dhafer Youssef et Khalifé Family pour le 2 juillet et le youtubeur Marc Rebillet et Louis Cole le 6.
La programmation complète sera connue le mois prochain.

Et d’ailleurs, si vous êtes disponible au moins 8 jours, entre le 29 juin et le 13 juillet, le festival est à la recherche de bénévoles. Les missions sont diverses. Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu’au 30 mars. Le lien est sur la page FB de Jazz à Vienne.

L’orchestre de Vienne TRANSMUSICAL est aussi en pleine préparation de ces ciné-concerts. Il y aura trois séances : le 5 mars à 18H autour des courts-métrages d’animation. Le même jour à 21H sur Charlie Chaplin et le 6 mars à 16H sur le thème des Virtuoses. Les places sont déjà en vente sur le site de Transmusical, ou alors au Pavillon du tourisme. (AFFICHE)

On passe à l’agenda de votre week-end avec une grande star à Vienne ce soir : Clémentine Célarié est au Manège pour son adaptation d’une Vie de Maupassant. Il reste des places auprès du théâtre François Ponsard.

Et puis, allez faire le tour sur le site du musée gallo-romain de Saint Romain en Gal pour prendre connaissance de leur programme d’activités pendant les vacances. La bande-dessinée « Les petits Mythos » fête ses dix ans ! Retrouvez les personnages dans les collections du musée. Vous aurez aussi des visites spéciales, des dédicaces et des ateliers durant ces deux prochaines semaines… Et un concert demain. « Tribute to Corea » du conservatoire de Vienne. C’est à 15H30 demain au musée et c’est gratuit.

Enfin, je lance un appel à toutes les viennoises enceintes en ce moment ! La station des 2 Alpes propose une opération spéciale pour célébrer une date très spéciale : le 22 février 2022. Le 22/02/22 pour la station des 2 Alpes, c’est quelque chose. Elle propose d’offrir des forfaits de ski pendant 22 ans à des jumeaux qui naitraient le 22 février prochain aux alentours de 22H. L’appel est national donc si vous pouvez vous retenir un peu, pensez au 22 février !

 

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.