Jazz à Vienne 2022, c’est parti ! Vie’N’Actu 18 mars 2022

18 Mar 2022 | actu, Toutes nos vidéos, vie du pays

Jazz à Vienne 2022, c’est parti pour une belle édition ! Interview avec le directeur artistique. Lancement de la saison cette semaine. Et l’agenda du week-end, bien rempli !

Ca y est, la programmation a été entièrement dévoilée cette semaine. On en reparle avec le directeur artistique Benjamin Tanguy.

On va aussi revenir sur la solidarité pour l’Ukraine. Les dons viennois sont en cours d’acheminement vers la ville de Lviv.

Et puis, votre agenda du week-end avec au programme : une commémoration, du vin, de la bande dessinée, de l’humour et de la musique.

Et pour profiter de tout ça, vous aurez, en plus du soleil ! Le temps s’améliore pour ce week-end. Surtout demain, ce sera une assez belle journée, avec un mercure stationnaire. Ce sera un peu plus compliqué dimanche, avec le retour d’un vent assez fort. Soyez prudent.

Une info pratique pour commencer : le bureau de poste d’Estressin sera fermé à partir de demain pour des travaux. Ils vont durer une semaine.

Je vous le disais en titres, JAZZ A VIENNE 2022 a été dévoilé ! Vous retrouvez toute la programmation sur le site du festival. C’est aussi cette année, le retour d’une édition normale avec la grande scène de Cybèle et des nouveautés… Vous aurez 190 concerts dans 37 lieux différents pendant 15 jours. Une programmation Jazz dans la ville et une journée Marathon Jazz le dimanche 6 juillet avec des concerts dès 6H30 du matin.
Et c’est un directeur artistique heureux que nous avons retrouvé cette semaine à la maison du festival. Ecoutez Benjamin Tanguy.

ITW

Comme chaque année, Jazz à Vienne va commencer avec le spectacle jeune public les 27 et 28 juin. Suivi de MC Solaar le 29 et de Jamie Cullum le 30 juin. Je vous le rappelle, toute la programmation est sur le site de Jazz à Vienne. La billetterie est aussi ouverte.

Cette semaine, il y avait aussi une vente solidaire du Secours Populaire à Vienne. Elle a remporté un franc succès… Et sachez que le Secours Populaire se mobilise aussi ce week-end à la salle Baptiste Dufeu de Roussillon. Les fonds récoltés serviront aux réfugiés en Ukraine.

Justement, l’Ukraine, parlons-en… La collecte a enregistré 450 donateurs à Vienne la semaine dernière. Les dons ont été triés et ils sont en cours d’acheminement vers la ville de Lviv, malheureusement victime de bombardements.

Sachez également qu’un guichet unique a été mis en place pour l’accueil de réfugiés en Isère. Il est géré par la Préfecture à Grenoble. Pour l’instant, 150 ressortissants sont arrivés dans le département et 4295 propositions d’hébergement ont été recensées.

Et les temps de solidarité continuent… Ce dimanche, un concert est organisé à Saint Clair du Rhône, pour une association qui œuvre pour les ukrainiens. Vous pourrez applaudir le groupe Alexis Ponçot Trio Jazz à 16H.

Et on reste dans la musique avec cet autre concert dimanche à 16H. L’organiste Olivier Dec sera accompagné de l’Union de la Vallée à l’église de Saint André le Bas. L’événement est organisé par le Lions Club de Vienne, pour aider les étudiants les plus démunis.

Votre agenda du week-end, c’est aussi le festival d’humour. Un plateau chansonniers est prévu ce soir à Jardin. Et demain, c’est une femme qui est annoncée sur la scène du Manège : Antonia De RENDINGER avec son spectacle « Moi jeu ». Attention, la billetterie est sur le site du théâtre François Ponsard.

On en parlait la semaine dernière, Vendanges graphiques revient à Condrieu. Le festival du vin et de la Bande-dessinée. RDV à la salle de l’Arbuel demain après-midi et dimanche toute la journée.

Et vous pourrez en profiter pour fêter la Saint Patrick demain. L’association de commerçants de Condrieu organise un temps festif avec dégustation de bières irlandaises demain à partir de 11H. Ça se passe sur la place du marché.

Demain, c’est aussi l’anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie. C’était le 19 mars 1962, il y a soixante ans. Plusieurs commémorations sont prévues, notamment à Vienne, à 19H au square Ninon-Vallin.

Et on se projette dans la semaine à venir… Ce lundi, un conseil municipal extraordinaire est prévu à Vienne pour voter un avis favorable au projet de demi-échangeur de Reventin. Je vous rappelle que l’enquête publique continue jusqu’à la fin du mois.

Et puis, notez cette journée de dépistage du cancer colorectal. Ce sera ce jeudi 24 mars de 9H30 à 16H à l’hôpital de Vienne, dans le cadre de l’opération Mars Bleu.

Enfin, restez connecté sur Vienne TV. Ce lundi, c’est la sortie de la sixième émission Vie’N’Eco et elle va surtout intéresser les porteurs de projet. Dans ce numéro, nous allons nous intéresser à la création d’entreprise.

 

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.