SPECIAL création d’entreprise – Vie’N’ECO -Vienne Condrieu

21 Mar 2022 | Toutes nos vidéos

La création d’entreprise dans le Pays Viennois.

On commence par une visite d’entreprise. La semaine dernière, les élus de la CCI et de Vienne Condrieu Agglomération ont visité l’usine SMURFIT KAPPA à Chasse sur Rhône. L’un des 355 sites de ce groupe irlandais spécialisé dans le carton.
L’entreprise de Chasse existe depuis 1971 et est considérée comme l’une des plus grosses cartonneries de France. En 2021, elle a produit 44 000 tonnes de carton, l’équivalent de 104 millions de m², avec une progression de 7 à 10% de production chaque année. SMURFIT KAPPA fabrique, par exemple, les barquettes et plateaux yaourts pour Yoplait à Vienne.
138 personnes travaillent sur le site isérois, avec une perspective de recrutement de 10 à 25 personnes en 2022.

Un appel à bénévoles maintenant pour l’ADIE Vienne : l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique. Elle propose un financement et un accompagnement pour les personnes qui souhaitent créer leur entreprise. Et elle fonctionne avec des bénévoles. Il faut juste être disponible au moins une demi-journée par semaine, pour écouter des porteurs de projets, les conseiller, les aider dans leur montage financier… Aujourd’hui, l’antenne viennoise tourne avec cinq bénévoles pour 43 dossiers financés l’an dernier. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous connecter sur adie.org

Enfin, un rendez-vous pour les entrepreneurs de la région. Le salon Made In PME a lieu ce jeudi 24 mars à Eurexpo à Lyon. 500 exposants, 5000 participants, venus de douze départements. Il s’agit surtout d’une journée de business et de cohésion au service de l’entreprenariat. Des conférences et des master-class seront aussi proposées, autour de thématiques comme l’innovation, les entreprises familiales ou encore le rapport sportif – entrepreneur.

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.