Eric Lee – spectacle solidarité Vienne Actu Vie’N’Actu 22 avril 2022

22 Avr 2022 | actu, Producteur, Toutes nos vidéos, vie du pays, Vie'N'actu, vienne TV

La mairie de Vienne lance un appel à volontaires pour être assesseurs ce dimanche. Il en manquerait 27 pour l’ensemble des 24 bureaux de vote de la commune…

Des événements caritatifs :

un concert pour le Secours Populaire ce samedi au Manège… Et une soirée Prestige organisée par l’illusionniste viennois Eric Lee, ce mardi soir. Il se mobilise pour l’Ukraine. On en parle avec lui dans quelques minutes.

Et on a du sport ce week-end : du rugby avec les phases finales du championnat pour le CS Vienne et de la danse, avec une compétition internationale au gymnase de Saint-Romain-en-Gal.

Météo

Votre météo pour commencer et ce n’est pas un super week-end qui vous attend ! Une dégradation est annoncée avec de la pluie samedi et dimanche. On notera surtout une forte baisse du mercure. On va repasser sous les 20 degrés ce week-end et il faudra attendre le milieu de semaine prochaine pour retrouver un temps plutôt agréable.

Sur la route

notez ces deux nouveautés à partir de lundi : l’application de covoiturage KLAXIT entre en service à Vienne, pour tous ceux qui veulent covoiturer dans l’agglomération…
Et vous aurez aussi à partir de lundi, une nouvelle navette L’VA, pour ceux qui habitent autour de Vienne. Elle desservira quatre zones distinctes : Rive Droite Gier, Rive Droite Rhône, Rive Gauche Nord et Rive Gauche Sud. Il suffit de réserver votre trajet, pour l’instant, par mail ou par téléphone. La navette vient vous chercher à un point d’arrêt et vous emmène vers les gares, les commerces, les zones d’emploi, les établissements de santé, les marchés et le centre-ville. Le trajet coûte le prix d’un ticket de bus soit 1 euro 20.

Autre info pratique à partir de lundi, une collecte de pneus usagers est organisée à la déchèterie d’Ampuis jusqu’au 7 mai. Elle ira ensuite aux déchèteries de Villette de Vienne et de Vienne.

appel à assesseurs

Je vous le disais en titres, la mairie de Vienne lance un appel à assesseurs. Il en manquerait 27 pour assurer la bonne tenue du second tour des élections présidentielles ce dimanche, dans les 24 bureaux de vote. D’après la mairie, les deux parties encore en lice, République en Marche et Rassemblement National, n’auraient pas fourni assez d’assesseurs, voire pas du tout. Elle recherche donc des volontaires, inscrits sur les listes électorales et disponibles soit le matin, ou l’après-midi. Les coordonnées s’affichent si vous êtes intéressés. (Service élections : 0 4 74 78 30 32 ou mail : cpukaj@mairie-vienne.fr)

En bref, ce dimanche, c’est la journée nationale de la commémoration du génocide arménien. Une cérémonie est prévue à midi devant la stèle du génocide à Vienne.

Eric Lee

Solidarité toujours avec cette soirée organisée mardi par l’illusionniste Eric Lee. Il se mobilise pour l’Ukraine et réuni des artistes sur la scène du Manège pour une soirée Prestige. On l’écoute.

ITW

Les places sont à 30 euros, en vente dans les points habituels et au Pavillon du tourisme. Vous pourrez aussi en acheter mardi soir au Manège, s’il reste des places.

L’Agenda

Le Manège qui accueille un autre événement caritatif demain soir : le Secours Populaire Français fait venir deux groupes locaux : Wailing Trees et l’harmonie de la Gerbe d’or. C’est à 20H et l’entrée est à 12 euros.

Votre agenda du week-end, c’est aussi cette initiation œnologique proposée au Pavillon du tourisme de Vienne demain. Deux sessions à 11H et 16H avec Christophe Pichon, le président de l’AOC Condrieu. Il faut réserver avant sur le site vienne-condrieu.com

Et demain après-midi, il y aura aussi un rassemblement de voitures anciennes avec l’association VIRAGES. Elles seront installées sur la place de l’hôtel de ville de 14H30 à 18H pour des baptêmes. Les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association ABRACADABRA qui œuvre pour les bébés prématurés.

Les sports, avec les 8e de finale aller de Fédérale 1 : le CS Vienne reçoit le CS Pamiers à 15H dimanche, au stade Etcheberry.

Et vous aurez de la danse aussi ce week-end : le Vienne Danse Festival organisé par l’école Jeanmougin est de retour au gymnase de Saint-Romain-en-Gal. Une compétition internationale qui réunit les meilleurs danseurs dans plusieurs catégories : bachata, salsa, disco, hip hop… IL y aura des français mais aussi des suisses et des italiens. Vous pouvez assister au spectacle, notamment aux finales de 14H à 23H30 demain.

Et allez, on se projette dans la semaine prochaine… Deuxième semaine de vacances scolaires. Guignol et le lion Simba seront à la Verrière des Cordeliers de Sainte Colombe jeudi 28 avril à 10H30. (AFFICHE)

Ce sera aussi l’occasion de réfléchir à un job d’été. A partir de vendredi prochain, le 29 avril, un forum jobs d’été sera proposé en version dématérialisé. Vous retrouverez des conseils et des offres en ligne. Vous pouvez aussi participer aux ateliers CV, lettres de motivation et entretiens d’embauche, organisés par le Bureau Information Jeunesse ce mercredi. Ils sont gratuits et sur inscriptions.

La Pyramide ** : 200 ans

Enfin, événement ce mardi soir à la Pyramide de Vienne. Vous le savez, le restaurant fête ses 200 ans et invite des grands noms pour l’occasion. Il y a quelques semaines, un repas à quatre chefs avait été concocté. Il avait remporté un franc succès…
Et bien ce mardi, le chef Patrick Henriroux va recevoir Arnaud Lallement, chef triplement étoilé au Guide Michelin avec son restaurant L’assiette champenoise. Ils vont réaliser un dîner autour du champagne. Malheureusement, la soirée affiche déjà complet !

Passez une belle semaine et on se retrouve vendredi prochain pour le Vienactu.

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

Agir pour le vivant !  Vie’N’Actu Vienne 22 07 2022

Agir pour le vivant ! Vie’N’Actu Vienne 22 07 2022

Agir pour le vivant, le nouveau festival dans l'agglomération pour réfléchir à la place du Rhône et des fleuves dans notre société. Le bilan Jazz à Vienne, et votre agenda du week-end, avec des brunchs, du street art et de la musique...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.