L’économie du tourisme sur Vienne Condrieu – Vie’N’ECO #8

18 Avr 2022 | Producteur, Toutes nos vidéos, vienne TV

Quel état de santé pour le tourisme sur notre territoire ?
Chez Brocéthés on reçoit dans ce numéro Jean-Yves Curtaud, président de Vienne Condrieu Tourisme.

Forum de l’emploi

On commence avec un retour sur le forum de l’emploi agricole qui a eu lieu la semaine dernière à Sainte Colombe. Une première organisée par Vienne Condrieu Agglomération, avec la visite de Frédéric Belmonte, vice-président en charge de l’agriculture et Lucien Bruyas, conseiller délégué aux circuits courts. Une trentaine de visiteurs ont participé au forum et il reste des offres à pourvoir, notamment des postes saisonniers pour les maraichers. Vous les retrouvez sur le site de Pôle Emploi.

Pôle Emploi

Pôle Emploi qui a publié sa dernière enquête annuelle sur les besoins de main d’œuvre. Ce n’est pas une surprise : beaucoup de secteurs peinent à recruter. 170 000 offres d’emploi ne trouvent pas de candidats dans notre région Auvergne Rhône-Alpes. Et dans le top 10 des métiers qui recrutent le plus en 2022, on retrouve les agriculteurs, les aides-soignants, les métiers de la restauration et les aides à domicile et aides ménagères.

Walibi

Enfin, on va parler tourisme dans quelques minutes… Il y a un parc en Isère qui contribue à l’attractivité touristique du territoire, c’est le parc WALIBI Rhône-Alpes aux Avenières. Il a rouvert la semaine dernière avec plusieurs nouveautés, notamment une nouvelle zone Exotic Island. Depuis 2017, 45 millions d’euros ont été investis pour refaire le parc. En 2022, il espère retrouver le niveau de fréquentation de 2019 avec 530 000 visiteurs.

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

Agir pour le vivant !  Vie’N’Actu Vienne 22 07 2022

Agir pour le vivant ! Vie’N’Actu Vienne 22 07 2022

Agir pour le vivant, le nouveau festival dans l'agglomération pour réfléchir à la place du Rhône et des fleuves dans notre société. Le bilan Jazz à Vienne, et votre agenda du week-end, avec des brunchs, du street art et de la musique...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.