Miss Isere – Recup’art – solidarité Ukraine – Vienne actu TV 01 04 2022

1 Avr 2022 | actu, Toutes nos vidéos, vie du pays

La collecte de dons pour les ukrainiens, une nouvelle collecte mise en place à partir d’aujourd’hui au carrousel de Cybèle à Vienne.

Concours RECUP’ART

Un appel aux apprentis artistes ! Le concours RECUP’ART est lancé. C’est l’événement qui allie création et récupération. Vous avez jusqu’au 10 juin pour réfléchir et fabriquer une œuvre. On en reparle avec le directeur du Club Léo Lagrange dans quelques minutes.

Miss Isère 2022

Et puis, tous derrière Maeva, Inès et Romane ! Trois viennoises participent à l’élection Miss Isère 2022. Elle aura lieu demain à Allevard et on peut le dire, nous serons bien représentés ! Leur portrait à la fin de cette édition.

On commence par votre météo du week-end avec un coup de froid sur l’Isère et l’ensemble de la France ! Les températures sont dignes d’un mois de janvier – février. Il faut se couvrir et vous aurez en plus de grosses averses demain. Ce sera un petit peu mieux dimanche, mais on est loin de ce qu’on a connu le week-end dernier ! (METEO)

Sur la route, l’enquête publique sur le demi-échangeur de Reventin s’est terminée cette semaine. On aura bientôt les conclusions du commissaire enquêteur, mais à priori, le projet a un avis favorable.

Je vous le disais en titres, une nouvelle collecte de dons est mise en place à Vienne, dans un nouveau lieu : au carrousel de Cybèle. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9H à 12H. Les lundis, mercredis et vendredis soirs de 17H à 19H. Et si le local est fermé, vous pouvez déposer vos dons à la boutique Orijjine. Il faut de la nourriture, des médicaments et des produits de soins et d’hygiène.

Au chapitre santé, on a appris cette semaine, la fermeture prochaine du centre de vaccination de Vienne. Il devrait fermer le 29 avril dans l’espace Saint Germain.

Et une bonne nouvelle pour l’hôpital de Vienne : une nouvelle unité a ouvert ses portes : une unité de Surveillance Continue au sein du service pédiatrique. Elle permet la prise en charge d’enfants présentant une grave maladie ou un gros dysfonctionnement des organes. Les malades n’ont plus besoin d’être transférés dans d’autres établissements.

RECUP’ART est de retour ! C’est le concours organisé, chaque année, par le Club Léo Lagrange qui allie art et récupération. Cette année, la thématique est « Bas les masques ». Tout le monde peut y participer avec une petite innovation concernant l’exposition. Ecoutez le directeur, Paul Duchemin.

ITW

Vous avez jusqu’au 10 juin pour vous inscrire et déposer vos œuvres au Club Léo. Le règlement est sur le site, et si des structures ont besoin d’aide pour monter un projet, le référent artistique du club se tient à votre disposition.

Les sports avec un gros match pour le CS Vienne dimanche. Il reçoit Issoire à 15H au stade Etcheberry. Ouverture des portes dès 13H avec les espoirs en lever de rideau. Une victoire pourrait qualifier les viennois pour une toute nouvelle catégorie semi-professionnelle : la Nationale 2.

Les sports, c’est aussi le marathon des sables en ce moment : une course de 250 km dans le désert marocain. Elle se termine demain avec une étape solidaire. Et un viennois y participe. Gaëtan Morcel, coach sportif. Nous avons reçu une vidéo qui date d’avant son départ !

ITW

Depuis, ça a été dur pour Gaëtan avec des grosses ampoules aux pieds, vous le voyez… Mais il ne lâche pas. D’ailleurs, vous pouvez lui envoyer des mots pour l’encourager sur le site du marathon des sables. Dossard 301. (PHOTO PIEDS)

On passe à l’agenda du week-end avec un comédien au théâtre François Ponsard ce soir et demain. Philippe Caubère sera sur scène pour deux lectures des Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet. C’est à 20H30 et il reste des places pour les deux soirs.

Demain, c’est aussi l’élection Miss Isère 2022. Le spectacle est prévu à Allevard, avec un jury d’exception présidé par la nouvelle Miss France. Et on pourra compter sur trois viennoises pour nous représenter : Maeva Mortier qui porte le numéro 11. Romane Le Gall, le numéro 7 et Inès Frédière, le numéro 5. Merci à Jérémie Rousseau pour les photos.

En bref, vous aurez aussi plusieurs événements ce week-end : le loto de l’école d’Ampuis ce dimanche dès 13H à la salle polyvalente…
Le forum européen de la photo et du cinéma avec un marathon photo organisé à la salle des fêtes de Vienne ce dimanche…
L’opération Tous au compost est aussi de retour ! Demain matin, un compost’Tour est organisé pour découvrir trois modes de compostage dans le quartier de l’Isle. Ça se passe de 10H à midi demain et il faut s’inscrire sur le site de Vienne Condrieu Agglomération.
Et puis, la suite des journées des métiers d’art avec un focus sur le tissu au musée de l’industrie textile de Vienne, demain et dimanche. Une couturière et un tapissier vont montrer leur métier. Pour visiter le musée, il faut réserver.

Et vous le savez, on entre dans une période plutôt chargée en animations… Il y aura pas mal de rendez-vous la semaine prochaine. Ne manquez pas les 10 ans du Trente mercredi et samedi prochain avec une programmation Vice et Versa. Les activités de la médiathèque et du conservatoire vont se mélanger. Vous aurez pas mal d’ateliers et de démonstrations, mais aussi une CRASH MOB poétique et dansée à 11H et 16H mercredi devant le Trente. Le tuto est sur le site conservatoire.vienne.fr

Et on aura l’occasion d’en reparler vendredi prochain, mais notez déjà le retour de la vogue de Vienne à partir du 9 avril, du Vélo village à Saint Cyr sur le Rhône également le 9 et du nouvel opéra de Zolan Cseko. Ce sera Les noces de Figaro au Manège, vendredi, samedi et dimanche prochain.

On se quitte avec du Mozart justement… Un retour sur le concert de la semaine dernière à la cathédrale Saint Maurice. Le Nouvel Orchestre de Vienne présentait sa nouvelle création et ça a été un vrai succès…

 

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.