Giulia a contracté la bactérie E Coli

29 Avr 2022 | actu, Toutes nos vidéos, vie du pays, Vie'N'actu

Après 97 000 doses administrées depuis le 18 janvier 2021, le centre de vaccination viennois ferme . Giulia, une petite viennoise de 4 ans et demi, qui a contracté la bactérie E Coli en avril 2019. Depuis, elle est handicapée à 80%. Sa maman nous explique. le salon Intervins, le marché aux vins d’Ampuis, la fête de la rigotte, la biennale internationale de sculptures, le JAZZ DAY… un week end bien rempli !

Météo

Et en plus, le soleil sera de la partie ce week-end. Attention au vent qui pourrait se lever demain et faire légèrement baisser le mercure… Vous aurez quand même une belle journée et un beau dimanche aussi. Profitez-en, une dégradation est annoncée pour la semaine prochaine.

Travaux

On commence avec une info pratique : un chantier commence la semaine prochaine, du 2 au 9 mai, sur la route de Villette à Serpaize. La circulation sera coupée, avec des déviations mises en place.

Le centre de vaccination

Le centre de vaccination de l’espace Sait Germain a fermé définitivement ses portes aujourd’hui, après 97 000 doses de vaccin administrées depuis le 18 janvier 2021. Si vous voulez vous faire vacciner, il faut maintenant se tourner vers un médecin, une infirmière libérale ou une pharmacie.

Job d’été

Ca y est, le forum jobs d’été est lancé à Vienne, en version dématérialisée. Des offres d’emploi sont en ligne, sur un lien que vous retrouvez sur le site de la Ville ou auprès du Bureau Information Jeunesse. Cette semaine, des ateliers étaient organisés pour aider les jeunes à préparer leur CV, lettre de motivation et entretien d’embauche.

Quartier Boson

Cet appel maintenant aux artistes viennois : le quartier Boson est à la recherche de participants pour son prochain événement culturel. Le 18 juin prochain, il va se transformer en galerie à ciel ouvert. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter l’association sur sa page FB. Ca peut être du dessin, de la peinture, de la photo, de la sculpture… L’art sous toutes ses formes.

Je vous le disais en titre, une soirée pour l’association Giulia est prévue la semaine prochaine, le jeudi 5 mai à partir de 18H au bar l’Odéon sur le cours Briller. Giulia est handicapée depuis qu’elle a contracté la bactérie E Coli, alors qu’elle n’avait que 18 mois. Ecoutez le témoignage de sa mère, CARLA.

(ITW)

Une cagnotte est aussi en ligne sur le site Leetchi (corrigé) pour récolter des fonds. RDV jeudi 5 mai dès 18H à l’Odéon pour rencontrer Carla et sa fille Giulia.

L’agenda

Votre agenda du week-end, avec le salon INTERVINS au Manège de Vienne demain et dimanche. Il avait été annulé à cause du covid en janvier dernier. Une soixantaine d’exposants seront présents, avec des pôles dédiés aux vins du monde et aux cépages anciens. Il y aura aussi des dégustations, un stand autour de la BD, des brasseurs locaux… Et un temps musical à 17H30 demain pour le Jazz Day. Le salon est ouvert de 10H à 19H demain et dimanche au Manège.

Le Jazz Day lui, a lieu demain ! C’est la fête internationale du Jazz avec des concerts partout dans le monde, et surtout à Vienne. La nouvelle maison du festival va ouvrir ses portes, près du théâtre antique… Vous aurez aussi des concerts sur la place de la Fûterie, au centre socioculturel de l’Isle, au grand hôtel de la Poste, au Ninkasi de Saint Romain en Gal, à Ampuis, à Condrieu… Vous retrouvez le programme complet sur les sites de Jazz à Vienne et de Vienne Condrieu Agglomération.

Ce week-end, c’est aussi le dernier week-end de la Vogue de Vienne. Vous pouvez en profiter jusqu’à dimanche.

Et on passe de l’autre côté du Rhône avec trois événements phares : le marché aux vins d’Ampuis qui a commencé aujourd’hui et qui se poursuit jusqu’à lundi inclus. 93e édition, avec neuf nouveaux vignerons cette année…
A Condrieu, ce sera la traditionnelle fête du vin et de la rigotte dimanche avec un grand marché, des concerts et des animations. Et un autre événement à Condrieu pour cette grande journée de fête : la remise des prix de la biennale internationale de sculpture. Toute la semaine, des sculpteurs ont performé en direct dans les rues de la ville…

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.