Le marché de la seconde main à Vienne – Vie’N’ECO#9

2 Mai 2022 | Toutes nos vidéos, vie du pays

Le marché de l’occasion ou de la seconde main en pleine expansion dans le monde !
On fait le point à Vienne avec TempoFA et la boutique Encoeur .

NEWS ECO

On commence avec un événement à Vienne, le mercredi 11 mai : un forum sur l’alternance est organisé à la salle des fêtes de 9H à 12H30. En priorité pour les jeunes de 16 à 25 ans. Des offres d’emploi et des professionnels seront présents. Le forum est organisé par les missions locales de Vienne et de Givors.

Et toujours pour les jeunes, le forum Jobs d’été de Vienne est proposé en version dématérialisée cette année. C’était ce vendredi mais le lien est encore actif pour avoir accès aux offres d’emploi. Renseignez-vous auprès du Bureau Information Jeunesse.

Qu’est-ce que vous achetez ? Comment ? Et où ? Les CCI d’Auvergne Rhône-Alpes lancent actuellement leurs enquêtes consommateurs. Elles se déroulent tous les 5 ans pour analyser les habitudes de consommation des habitants et répondre à leurs attentes. Le 13 CCI de la Région dont celle du Nord Isère y participent. Il suffit de se rendre sur le site Internet et de répondre à l’enquête en ligne. Vous avez jusqu’à l’été pour le faire.

Enfin, 10 000 euros pour réaliser un projet sur Vienne. La ville lance sa première bourse aux projets des jeunes. Une bourse qui pourra aller jusqu’à 10 000 euros pour l’organisation d’un événement d’intérêt général local à Vienne en 2023. L’objectif est de mobiliser les jeunes dans la vie de la cité. Pour candidater, vous devez avoir entre 16 et 25 ans et monter un dossier jusqu’au 30 septembre. Toutes les infos sont sur le site de la ville.

Ces autres épisodes pourraient aussi vous intéresser !

Agir pour le vivant !  Vie’N’Actu Vienne 22 07 2022

Agir pour le vivant ! Vie’N’Actu Vienne 22 07 2022

Agir pour le vivant, le nouveau festival dans l'agglomération pour réfléchir à la place du Rhône et des fleuves dans notre société. Le bilan Jazz à Vienne, et votre agenda du week-end, avec des brunchs, du street art et de la musique...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.